Norvège - Le début d'un voyage
Il y a quelques années, je me retrouve à avoir un mois de congé plus ou moins forcé. Au bord du burn-out, au point d'en être malade, je transforme cette fin de mission en bouffée d’oxygène.
Je décide de partir, de voyager. Je réfléchis, Islande ? Trop humide... Norvège ? Norvège ! Oui oui ... Bien sûr... La Norvège c'est plus sec... Bref.
Le plan : 10 jours, 2 nuits en Airbnb, 7 en tente. Seul avec mon appareil photo et ma tête en ébullition.
Cette photo marque le début du voyage. Un voyage difficile psychologiquement qui m'a secoué, qui m'a ébloui. Qui m'a fait réfléchir sur ce que c'était que le beau. Qui m'a mis des claques au point que j'ai encore du mal aujourd'hui à trouver des paysages aussi magnifiques.
Cette photo, je l'ai prise à 5h du matin. J'avais atterri à Oslo la veille. Récupérer la voiture de loc et roulé 2h pour trouver un coin tranquille pour monter la tente. J'ai trouvé un petit coin au bord d'un lac. Sympathique, perdu mais pas grandiose non plus.
Je me suis donc réveillé vers 4h30 avec les premières lumières du jour. J'ai glissé une tête dehors et l'ambiance, la lumière, la brume m'a immédiatement réveillé.
Peu importe le froid, l'humidité, la fatigue, je me suis habillé en 4e vitesse, enfilé veste, bonnet, gants et chaussures, prit mon appareil photo et capturé un moment magique qui restera à jamais dans ma mémoire.
Le début d'un voyage.














